Actualités

Vous trouverez ci-dessous nos dernières actualités. Pour les actualités plus anciennes, consultez nos archives.

Octopus - Associations cantonales - Création des comptes

Le Mont-sur-Lausanne, 07/11/2019

Depuis le 7 novembre 2019 les associations sportives cantonales ont la possibilité de créer leur propre compte sur "Octopus", le nouveau portail électronique de demande de contribution de la Fondation "Fonds du sport vaudois".

À ce stade, la plateforme est uniquement accessible aux associations cantonales. Les clubs seront informés par e-mail dès qu'ils pourront s'enregistrer. Les demandes de soutien via Octopus seront possibles uniquement dès le mois de janvier 2020. Jusqu'à la fin de l'année 2019, toutes les demandes de soutien doivent continuer à parvenir au "Fonds du sport vaudois" par courrier postal.

Communiqué de presse - La Fondation "Fonds du sport vaudois" accueillera cinq nouveaux membres dans son Conseil de fondation

Le Mont-sur-Lausanne, 28/10/2019

Chargée de redistribuer la part des bénéfices annuels de la Loterie romande réservée au sport vaudois, la Fondation "Fonds du sport vaudois" accueillera cinq nouveaux membres au sein de son Conseil de fondation dès le 1er janvier 2020. Le Conseil d'Etat vaudois a en effet nommé Mesdames Ophélia Dysli-Jeanneret, Ellen Sprunger, Anne-Sophie Thilo ainsi que Messieurs Cédric Bovey et Sylvain Freiholz en qualité de membres et représentants de l'Etat.

Le Conseil de fondation du "Fonds du sport vaudois" est composé de 9 à 11 membres qui peuvent y siéger 15 ans au maximum ou jusqu'à l'âge de 70 ans. Au 31 décembre 2019, cinq membres vont atteindre l'une ou l'autre de ses limites. Il s'agit de Madame Régine Pasche-Cuagnier et de Messieurs François Chavanne, Alain Golay, Georges Guinand et Nicolas Imhof. Pour les remplacer, le Conseil d'Etat, dans un souci de représentativité des sports, des régions, des genres et de compétences variées a nommé trois femmes et deux hommes pour leur succéder. Il s'agit de Mesdames Ophélia Dysli-Jeanneret, Ellen Sprunger, Anne-Sophie Thilo ainsi que de Messieurs Cédric Bovey et Sylvain Freiholz.

Lien sur le communiqué de presse

La FFSV passe au digital en janvier 2020

Le Mont-sur-Lausanne, 21/10/2019

La Fondation "Fonds du sport vaudois" est en train de se doter d'une plateforme de demande de contributions. Celle-ci sera disponibe dès janvier 2020 directement à cette adresse.

Voulant ainsi diminuer l'utilisation du papier et permettre à ses bénéficiaire de pouvoir suivre l'évolution de leurs demandes, il s'agit d'un gros chantier qui est en cours et que va profondément changer les habitudes. Certain que la solution choisie répondra aux attentes actuelles du sport associatif en terme d'efficacité et de simplicité, il sagira de l'appréhender. Toute le secrétariat de la FFSV sera bien entendu à disposition pour des explications et un accompagnement le moment venu.

Cérémonie de remise de la Bourse du "Fonds du sport vaudois"

Servion, 08/05/2019

La 8e cérémonie de remise de la Bourse du "Fonds du sport vaudois" a eu lieu mardi 7 mai 2019 dans le cadre du Théâtre Barnabé à Servion. A cette occasion, 87 athlètes vaudois en sport individuel et en sport d'équipe (38 femmes et 49 hommes) ont reçu une bourse pour un montant total de 515'000 francs. 35 disciplines sportives y étaient représentées.

Dès cette année, les athlètes vaudois pratiquant un sport d'équipe ont été récompensés au même titre que ceux évoluant dans un sport individuel. Par sport d'équipe, Swiss Olympic entend tout sport non individuel pratiqué par deux à quatre sportifs. Il s'agit notamment du curling, du beach volley ou encore du nouveau sport olympique, le 3X3 basket.

 

Communiqué de presse

Liste des bénéficiaires d'une Bourse 2019

Compte rendu du 24 Heures du mardi 7 mai 2019

Actualité de Radio Chablais du mercredi 8 mai 2019

Maison du Sport Vaudois : salle de loisir

Leysin, 01/05/2019

La Maison du Sport Vaudois vient de renouveler le mobilier de sa salle de loisir du 3e étage. Avec un babyfoot, de nouvelles tables modulables, des chaises et deux canapés, la nouvelle salle de loisir permet de répondre au mieux aux besoins de repos et de détente de ses utilisateurs dans un environnement confortable et sympathique.

Site Internet de la Maison du Sport Vaudois : www.msvd.ch

 

>>>> Voir les archives